jazz&people a lancé une nouvelle campagne de financement participatif pour faire exister le premier album en trio du pianiste YONATHAN AVISHAI.

Remarqué auprès de son ami le contrebassiste Omer Avital, Yonathan Avishai, qui s’est installé en France, est l’un des secrets les mieux gardés issus de la nouvelle scène du jazz israélien (Avishai Cohen, Eli Degibri, Shai Maestro…). Il possède un style original qui réactive les éléments principaux du jazz — le swing, le blues, l’improvisation — de manière très personnelle.

Marqué par l’influence de musiciens tels que John Lewis, Duke Ellington ou Ahmad Jamal, pianistes de la note juste au jeu économe, il revient aux fondements et à l’essence du trio, en étroite complicité avec le contrebassiste Yoni Zelnik et le batteur Donald Kontomanou, deux jeunes musiciens parmi les plus sollicités de la scène parisienne.

Son confrère et compatriote Yaron Herman dit de lui : « Yonathan est un de ces rares musiciens véritablement imprévisibles… Il donne toujours l’impression d’être libre et de pouvoir transformer tout en jeu« … et nous ne pouvons qu’être d’accord avec lui !

Pour apporter votre soutien à ce nouveau projet du label, rendez-vous sur KissKissBankBank, la plateforme de référence pour le financement collectif de projets artistiques et culturels.

Vous y découvrirez des extraits de l’album, ainsi que les différents niveaux de participation et les contreparties offertes (album dédicacé, leçons de piano, concert privé…) en remerciements !

On compte sur vous !

Discussion

  1. VESPERINI

    Avec ma femme nous somme allés hier écouter Yonathan et son trio au Sunset… Nous avons adoré
    Son album est magnifique. Une vraie découverte.
    Du jazz comme on l’aime qui swing plein de poésie et d’émotion,
    Bravo Continuez

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*